Oh oh, bonne idée de topic !
Perso mes livres préférés ce n'est pas compliqué, c'est tous ceux qui m'ont tellement interpellée que je ne peux pas les reposer, impossible de m'arrêter de lire
Déjà j'aime beaucoup la saga de Stephenie Meyer, aussi ^^
Sinon j'aime beaucoup tout plein de genre de livres, mais j'ai mes livres/sagas fétiches, bien sûr ^^ À commencer par les
Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, bon ben je l'adore, et beaucoup de ses livres en général, elle sait mener son intrigue
À part ça j'aime énormément la saga des
Harry Potter, of course, même si pour certains j'ai eu un peu de mal (scènes beaucoup trop longues et ennuyeuses, heureusement qu'elles sont minoritaires !).
Toujours dans les sagas, j'adooore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire par Lemony Snicket, 13 tomes géniaux, lui aussi sait mener son intrigue, je n'ai pas lus ses livres, je les ai dévorés (comme tous ceux que je cite dans ce post, d'ailleurs xD). Seul point noir : le dernier tome, la fin, j'ai été franchement déçue, mais bon, comme les 12 autres sont géniaux, ça compense ! (et puis quelque part vaut mieux 12 livres géniaux et 1 moins bien que l'inverse) !
Je quitte les saga pour
les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë que j'ai fini hier, et ben punaise des livres comme ça il devrait vraiment y en avoir plus ! Il est horrible et en même temps touchant, poignant, prenant, tout ce qui rime en "ant", et plutôt révolutionnaire pour l'époque (quand elle l'a écrit tous les autres livres c'étaient "il fait beau, les oiseaux chantent" ou des trucs à l'eau de rose, autant dire qu'elle a tout envoyé balader
) Bref, vraiment je le recommande ^^
Il y a aussi le classique
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll qui est un auteur que j'adore, pour tout, son univers etc. et c'est une jolie histoire avec des personnages hauts en couleur, un univers décalé, bref j'adore !
Et on termine par le cultissime
Petit Prince de Saint-Exupéry qui est juste magnifique (mais 97 pages c'est VRAIMENT trop court!) Ce livre c'est à la fois une claque dans la figure et une grande douceur xD Non, il est vraiment magnifique ce livre, il m'a toute retournée... j'adore, le style léger et en même temps la leçon de vie que ça donne, les dessins sont superbes, bref c'est un petit bout de rêve ce livre
Bon je vais faire une pause sinon on est là jusqu'à demain