Brother Firetribe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des fans francophones du groupe finlandais Brother Firetribe

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Litterrature

4 participants
AuteurMessage
Heart Full Of Fire
Admin
Heart Full Of Fire

Litterrature Empty
MessageSujet: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:55

Pour parler de tout ce que vous aimez en littérature. Quel livres aimez vous? Quel auteur? Quel genre? Des livres a conseiller?

Pour ma part j'aime beaucoup les livres de l'écrivain français gothique Sire Cedric ( Je vous conseille Dreamworld, L'enfant des cimetières et Déchirure). J'aime également l'humour spécial de l'auteur finlandais Arto Paasilinna ( pour moi le meilleur étant La Douce Empoisonneuse). Sinon la saga Les Enfants de La terre de Jean. M Auel est tout simplement geniale.
Bien sur ma grande préférence va à la saga de Stephenie Meyer qui compte Fascination, Tentation, Hésitation, Revelation.
Si vous aimez les livres qui parlent de la préhistoire mais qui sont avant tout des romans d'aventures je vous conseille fortement Les Chroniques Des Temps Obscurs qui sont en 5 tomes et qui sont absolument genial.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Modo
Magali

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:12

Oh oh, bonne idée de topic ! Smile Perso mes livres préférés ce n'est pas compliqué, c'est tous ceux qui m'ont tellement interpellée que je ne peux pas les reposer, impossible de m'arrêter de lire Very Happy

Déjà j'aime beaucoup la saga de Stephenie Meyer, aussi ^^

Sinon j'aime beaucoup tout plein de genre de livres, mais j'ai mes livres/sagas fétiches, bien sûr ^^ À commencer par les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie, bon ben je l'adore, et beaucoup de ses livres en général, elle sait mener son intrigue Smile

À part ça j'aime énormément la saga des Harry Potter, of course, même si pour certains j'ai eu un peu de mal (scènes beaucoup trop longues et ennuyeuses, heureusement qu'elles sont minoritaires !).

Toujours dans les sagas, j'adooore Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire par Lemony Snicket, 13 tomes géniaux, lui aussi sait mener son intrigue, je n'ai pas lus ses livres, je les ai dévorés (comme tous ceux que je cite dans ce post, d'ailleurs xD). Seul point noir : le dernier tome, la fin, j'ai été franchement déçue, mais bon, comme les 12 autres sont géniaux, ça compense ! (et puis quelque part vaut mieux 12 livres géniaux et 1 moins bien que l'inverse) !

Je quitte les saga pour les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë que j'ai fini hier, et ben punaise des livres comme ça il devrait vraiment y en avoir plus ! Il est horrible et en même temps touchant, poignant, prenant, tout ce qui rime en "ant", et plutôt révolutionnaire pour l'époque (quand elle l'a écrit tous les autres livres c'étaient "il fait beau, les oiseaux chantent" ou des trucs à l'eau de rose, autant dire qu'elle a tout envoyé balader Razz ) Bref, vraiment je le recommande ^^

Il y a aussi le classique Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll qui est un auteur que j'adore, pour tout, son univers etc. et c'est une jolie histoire avec des personnages hauts en couleur, un univers décalé, bref j'adore !

Et on termine par le cultissime Petit Prince de Saint-Exupéry qui est juste magnifique (mais 97 pages c'est VRAIMENT trop court!) Ce livre c'est à la fois une claque dans la figure et une grande douceur xD Non, il est vraiment magnifique ce livre, il m'a toute retournée... j'adore, le style léger et en même temps la leçon de vie que ça donne, les dessins sont superbes, bref c'est un petit bout de rêve ce livre Smile

Bon je vais faire une pause sinon on est là jusqu'à demain Razz
http://blog.doctissimo.fr/indica
Heart Full Of Fire
Admin
Heart Full Of Fire

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:22

Les Hauts de Hurlevent et Le petit Prince font partis de mes préférés depuis longtemps mais (honte a moi) j'avais oublié de les nommer... Pour ma part j'ai quand meme mis longtemps a lire et surtout bien comprendre les Hauts de Hurlevents... Je pense que ce n'est pas un livre a prendre à la légére
Magali
Modo
Magali

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:26

En fait je pense qu'il faut s'accrocher au début pour comprendre, il y a beaucoup de personnages, de flashback, de mises en abyme etc. Après puisque tu l'as lu depuis longtemps je pense que tu étais plus jeune, et comme ce n'est pas un livre pour enfants oui il semble plus compliqué. Mais perso je n'ai pas eu ce problème comme je l'ai lu très récemment ^^

Pour le Petit Prince je pense que c'est pareil, on le lit souvent aux enfants et pourtant je ne pense pas du tout que ça soit un livre pour enfants, plutôt un livre pour adultes jeunes dans leur tête xD Quand on est enfant on ne voit qu'une jolie histoire, quand on est adulte on perçoit la vraie profondeur du livre (ça devient philosophique xD), c'est sympa de connaître les deux je pense !
Nightingale

Nightingale

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:01

En ce qui me concerne, je suis aussi une grande fan de la série de Stephenie Meyer mais aussi de son livre Les Âmes Vagabondes qui est un roman tout simplement extraordinaire et que je trouve bien plus recherché que Twilight (çà n'engage que moi) bien que je sois un chouillat déçue par la fin (et dans Twilight c'est pareil, j'aime pas trop la fin de Révélation)

A part çà, j'aime beaucoup la nouvelle Carmilla de Sheridan Le Fanu. C'est l'histoire d'une vampire Carmilla, qui vient sucer le sang d'une fille qui vit recluse dans son château, c'est pas mal du tout, j'ai adoré ce bouquin.

Sinon, j'aime beaucoup lire des pièces de théâtre, comme par exemple Roméo et Juliette de Shakespeare ou encore Antigone, mais je n'ai lu que la version d'Anouilh(ortho ?)

J'ai aussi dû lire le Dernier Jour d'Un Condamné, de Victor Hugo (j'ai eu la chance de visiter sa maison à Guernsey) et je n'ai pas regretté (et çà m'a rapporté une bonne note xD)...
Magali
Modo
Magali

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:49

Oh, je viens de me rendre compte que j'ai oublié deux livres super importants ^^

Donc c'est La Mécanique Du Coeur et Maintenant Qu'il Fait Tout Le Temps Nuit Sur Toi de Mathias Malzieu (du groupe Dionysos que j'adore Smile ), franchement son style d'écriture est magnifique, plein de métaphores, y'a un côté Tim Burton que j'adore aussi, il a son univers et je sais pas, c'est super bien raconté ! Le premier est super en tout points, le deuxième aussi (même s'il est triiiiste), bref je suis fan Very Happy
Nemo

Nemo

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:50

+1 pour Les Chroniques des Temps Obscurs
+1 pour Stephenie Meyer (quoique je trouve qu'autant l'histoire est passionnante, autant le style d'écriture est assez peu recherché)
+1 pour Arto Passilliina (Je me flagellerai pour l'orthographe, promis XD)

De mon coté, mon auteur fétiche reste David Gemmell, écrivain de fantasy, notamment de la trilogie de Troie, la plus récente. Sinon, je me suis faite à peu près toute l'édition Bragelonne, mention spéciale pour Henry Loevenbruck.

Et j'adooore Terry Pratchett (enfin, ses livres hors des chroniques du Disque Monde, que j'ai du mal à avaler ^^).

Et je persiste dans le Kalevala (edition à 666 pages XD) qui est dur à lire, certes, mais génial.
http://oceansaoul.blogspot.com/
Heart Full Of Fire
Admin
Heart Full Of Fire

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:53

J'ai eu du mal a lire le Kalevala mais au final tu a raison c'est super mais seulement une fois qu'on la finit xD
Contenu sponsorisé

Litterrature Empty
MessageSujet: Re: Litterrature   Litterrature Icon_minitime

Litterrature
Page 1 sur 1