Forum des fans francophones du groupe finlandais Brother Firetribe
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interviews et articles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heart Full Of Fire
Admin
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 25
Localisation : Aveyron (12) France

MessageSujet: Interviews et articles...   Dim 26 Avr - 13:09

Pour commencer voici une traduction d'un article que j'ai trouvé sur voice.fi ( traduction non libre de droits)

Anette a rendu l'audience completement sauvage...
La chanteuse de Nightwish qui chante avec Brother Firetribe a été une guest surprise pour le live d'hier soir a l'Appollo club d'Helsinki. Anette est présente sur la chanson qui a le même titre que le nouvel album "Heart Full Of Fire" et hier elle est apparue avec le groupe quand ils l'ont jouer en live. Les organisateurs ont déclarés qu'ils ont voulus tenir secret l'arrivée d'Anette jusqu'a la dernière minute, mais la presse l'a revelé un jour avant.
Le show d'hier soir à également été enregistré en vidéo et sera utilisé pour un DVD live plus tard.
Un certain nombre de personne dans le public était arrivés spécialement de l'étranger pour cela et l'atmosphère était chaude dés le debut. Quand Anette est arrivée sur scène elle fut accueillie avec de très fortes acclamations.
Brother Firetribe est le side project du guitariste de Nightwish, Emppu Vuorinen et le groupe a sortis deux albums, le dernier étant sortis l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightingale

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 23
Localisation : Dans un trou.

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Dim 26 Avr - 14:48

Aaah ces journalistes, incapables de tenir leur langue :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heart Full Of Fire
Admin
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 25
Localisation : Aveyron (12) France

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Dim 26 Avr - 14:49

Oui ça en devient désatreux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nastya
Staff
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 24
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Dim 26 Avr - 16:48

Dommage pour les journalistes,en effet^^
Mais j'imagine la réaction des fans de NW et BF qui ne avaient pas qu'Anette était là.Leur surprise a du etre immense (comme si Tarja chanterait en guest avec Nightwish et Anette a un concert,ça ferait a peu pres la meme impression,a la différence que BF s'entend bin avec Anette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heart Full Of Fire
Admin
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 25
Localisation : Aveyron (12) France

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Sam 20 Juin - 1:55

Voici le Live Report du concert a Turku

Brother Firetribe/Widescreen Mode
Klubi, Turku
27 Mai 2009


La récente tournée d'hiver de Brother Firetribe n'était pas passée par Turku pour diverses raisons.
La négligence presque criminelle qu'il y avait eu sur nous, les gens du sud-ouest, à été effacée la semaine dernière, lorsque Pekka et sa bande de joyeux guignol ont fait leur concert au Klubi.

( je met en spoiler tout ce qui concerne la première partie)
Spoiler:
 

Quand le show de la tête de liste arrivait doucement, le club a commencé à se remplir doucement. A la fin, les Firetribers avaient attirés une foute honorable, surtout si on considère que le show était au milieu de la semaine La musique de fond a continuée durant le changement et c'est sans surprise que nous constatâmes que le dancefloor était vide. Après ce qui nous sembla une heures ou deux à cause de la musique de fond harddeathcoremetal le groupe monta sur scène et mis de l'ambiance.

BFT n'a pas eu besoin d'un arsenal de lumières, pyrotechnie et autres accessoires pour leur shows. Les membres du groupes avaient dit qu'ils étaient ensemble pour le fun et c'est exactement ce qu'ils nous donnent. La vague de plaisir sur scène est contagieuse et ils n'ont eu besoin de dire à personne de taper dans leur mains et de chanter seul, chacun le faisait déjà.

Le set a commencé avec un trio de chansons du dernier album "Heart Full Of Fire" incluant ma favorite " Wildest Dreams". " One Single Breath" était le premier single du groupe et elle sera surement la durant tout les shows du groupe pendant les années à venir. Une grande chanson qui a obtenue la réponse qu'elle méritait.

La balade la plus proche que nous ayons obtenue était " Play It From The Heart", la plus excellent chansons mid-tempo du nouvel album. Elle a été suivit de la phrase de Pekka " Bien jouons de la bonne musique pour une fois" et de leur brillant cover de " Chassing The Angels" de Mike Reno. Comme toute les autres chansons du show elle a reçu une excellent accueil qui a incité Pekka a se demander si ils devraient jouer tout le temps des covers. Mais il n'était pas sérieux.

"Breakout" est devenu un bon moment de chant grâce à ses refrain assez simple à retenir alors que " I'm On Fire" était "appuyé" par des flash de police..."Heart Full Of Fire" a terminé le set principal et Anette n'a pas fait une apparition vidéo cette fois ci. Je ne suis pas sur mais je crois avoir entendu un echo de sa voix cependant. C'était peut-être la "Magic Box" qui ajoute des élèments à la musique comme des backing vocals ou des effets de son.


Comme rappel nous avons eu "Valérie", une "vieille chanson" de leur début et naturellement l'hymne " I'm Am Rock" un succès garanti avec le public et un hit. Après c'était finis , vraiment trop rapidement et j'aurais été heureux qu'ils jouent toutes leurs chansons.


Quelques mots à propos du groupe: Pekka est un grand leader et un fin chanteur et il a semblé aimer chaque minutes sur scène. Sa personnalité terre-à-terre le rend rayonnant et intéressant, c'est ce qui à fait de lui une stard. Le guitariste Emppu Vuorinen continu a me stupefier avec ses mimiques et sa manière de jouer si aisément. Le bassite Jason Flickt à une forte présence sur scène aussi et ses parties vocales sont une grande partie de l'ambiance sur scène. Le pianiste Tomppa est peut être un peu trop dans les ombres au niveau de l'arrangement mais le travail du groupe se fonde sur les claviers et le travail d'écriture. donc il fait entièrement parti du groupe. Mais "battement de coeur " du groupe est le batteur Kalle qui fait un peut penser à une centrale électrique qui est énervée.

Pour finir, un show monstre est un écoulement de hit non stop. Mais à cause des obligations des membres du groupes, BFT doit rester un monstre enchainé ce qui est une honte. Ils devraient vraiment jouer sur de plus grosses scène , devant de plus gros publics et je suis sur que leur irrésistible énergie gagnerais toutes les foules de festivals. Autant que j'aime Nightwish... peut être devrait-ils faire un break l'été prochain et laisser Emppu et les gars lacher ce monstre? Que diriez vous de cela?

Setlist:

Who Will You Run To Now
Runaways
Wildest Dreams
One Single Breath
Play It From The Heart
Chasing The Angels
Going Out With A Bang
Breakout
I'm On Fire
Heart Full Of Fire

Valerie
I Am Rock


Live Report par Kimmo Toivonen


Soyez indulgent avec ma trduction j'y ai passé du temps c'était long...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heart Full Of Fire
Admin
avatar

Messages : 273
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 25
Localisation : Aveyron (12) France

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Ven 26 Juin - 1:23

Voici un interview de Pekka et Jason à la radio finlandaise Ylex Finland à l'occasion de la sortie de l'album Heart Full Of Fire en mai 2008.

Journaliste: Aujourd'hui nous accueillons Pekka Heino et Jason Flinck du groupe Brother Firetribe. Bienvenue !
Jason: Salut! Salut !

Journaliste: Votre 2nd album est sorti dans les bacs mercredi dernier. Depuis combien de temps avaient vous du attendre avec l'album complet avant sa sortie?
Pekka: Un peu de temps. Actuellement j'ai perdu le compte de fois ou sa sortie à été reportée par la maison de disque. ( rires de Jason)( à Jason) Quand était-il prêt?
Jason: Je pense... 2 mois avant sa sortie actuelle. A l'origine il devait sortir en Janvier.

Journaliste: Est-ce frustrant d'attendre avec un album prêt?
Pekka: Pas vraiment après la 2nd fois, on est devenus de gentille personne engourdies à propos de cela. ( rires) Après nous avons arrêter de stresser à cause de cela. D'un côté, il y avait une bonne raison- maintenant nous avons l'album qui sort simultanément avec les USA. Donc pourquoi pas?

Journaliste: Le premier album False Metal est resté longtemps dans les charts finlandais. Est-ce que la maison de disque vous a mis la pression sur celui la?
Jason: Ils ne l'ont pas fait ( rires)
Pekka: Ils ont été tout maternel! (rires) Je ne me rappelle pas que nous ayons été dans les charts officiels. (rire du journaliste)

Journaliste: C'est cool. J'ai lu dans une interview que vous ne vous préoccupiez pas de ce que dise les gens sur vous
Jason: Oui c'est vrai. J'admet que c'est brutalement honnête. Nous faisons notre musique à 100% pour nous même. Mais c'est toujours un bonus si quelqu'un d'autre aime aussi. Et si quelqu'un déteste, c'est d'accord, c'est un pays libre.

Journaliste: Pour mentionner, False Metal est l'album de début. False Metal nous mène facilement à Manowar et Manowar à Teräsbetoni et aujourd'hui c'est la semi-finale de l'eurovision où Teräsbetoni représente la Finlande. Aimez vous cette compétition? La suivez vous?
Jason: Les métalleux finlandais sont occupés ici. Donc je pourrais dire " à bon c'est une compétition musicale?" (rires de tous)
Pekka: Je suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde que cette compétition aussi. Mon intérêt pour l'eurovision est retombé quand Herreys [ groupe pop suédois constitué de mormones qui à gagné 10 ans après ABBA] l'a gagné ( rires généraux). C'était le dernier acte cool pour sortir de cette compétition. (rires)

Journaliste: Juste pour rire. Personne n'a jamais donné à Brother Firetribe l'idée d'y participer?
Pekka: M'en parle pas. Plein de fois ( rires)
Journaliste: Apparemment toute les propositions sont tombées à plat bien vite?
Pekka: Nous les avons abattus sur une vaste gamme.
Jason: Maintenant nous n'avons plus de munitions (rires de tous)

Journaliste: Considérons que BF soit une traduction anglaise du nom du joueur de tennis Veli Paloheino y a -t-il eu de nombreuses spéculations quand a la crédibilité du groupe à ses débuts? Serais-ce important de voir de l'étonnement chez les gens si le groupe n'était qu'une sorte de plaisanterie?
Pekka: Ce n'a pas été la peine car nous étions du bon côté de la Force niveau matériel. Je pense que cela deviendra bientôt clair pour ceux qui doute que nous donnons cette force du coeur qui laisse le côté " Sleepy Sleepers/Spinal Tap" et comique dehors. Mais pour revenir sur l'idée principale, cela nous frappe jusqu'à ce que nous nous offensions au delà de ce que les gens disent ou pense.
Jason: A moins que cela ne soit pour l'Eurovision ( rires)

Journaliste: Mais à la base c'était surtout pour s'amuser avec un groupe d'amis?
Jason: Exactement
Pekka: C'est exact. C'est toujours le but. C'est ce que nous suivons précisément. Tout est pour l'amusement, et nous ne nous inquiétons pas des petites choses.

Journaliste: Quand vous avez fait votre premier album False Metal aviez vous déjà pensé a une possibilité d'un 2ème album dans le futur?
Pekka: Nous somme beaucoup un groupe qui vit au jour le jour, nous ne pensons pas à des plans futur. Je pense que quoi qui se passe avec l'enregistrement du prochain album nous voulons rester ensemble et continuer à faire de la musique. Rien d'autre que pour notre propre plaisir.
Jason: Exactement.
Pekka: A la base ne ne comptions faire aucun album. C'est juste sorti comme ça ( rires)
Jason: De la même manière le premier album était une surprise

Journaliste: Combien de fois dans l'année vous vous retrouvez sous le nom Brother Firetribe?
Pekka: Trop rarement. Surtout depuis que l'un d'entre nous voyage très loin à l'étranger pour les tournées. (rires) Non pas tellement souvent, mais quand nous avons fait la tournée finlandaise de False Metal c'était vraiment fun
Jason: C'est vrai

Journaliste: Avec Emppu qui tourne partout dans le monde il a également pris Anette avec lui et comment a-t-elle finis sur votre album?
Pekka: Anette a eu à payer avec ses bras et ses jambes pour venir (rires de tous). Non, c'était une de nos amie. Quand elle a entendu que nous préparions un nouvel album elle à proposer de chanter les fonds sonores. A la dernière minute nous avons eu une idée royale de faire une chansons qui serait un duo. Finalement la chanson éponyme de l'album semblait être la meilleure idée. Elle est venue en studio et à fait une excellente performance. C'était vraiment très bon.
Journaliste; Comment est-elle en studio? Elle bosse bien?
Pekka: Sans hésitation oui. Définitivement.
Journaliste: Donc tout allait très bien

Journaliste: Depuis qu'Emppu est membre du groupe et test sur l'album y a-t'il des plans pour avoir Marco ou Tuomas de prévu?
Rire
Pekka: Cela serait cool pour un label d'avoir sur notre logo " Avec les 4/5 de Nightwish"
Jason; Et une compétition " Lequel de ses gars n'est pas dans Nightwish?"
Pekka: Actuellement nous pouvons rester assis et laisser Nightwish faire notre album
Journaliste: "Brother Firetribe featuring Nightwish". Reste plus qu'a voir ce que va donner le prochain album. Le 3ème se fera?
Pekka: Si l'alignement des planètes est bon et si le ciel ne nous est pas tombé sur la tête pourquoi pas? (rires)

Journaliste: Nous verrons bien. Jason, Pekka merci beaucoup d'être venu nous voir.
Jason et Pekka: Merci
Journaliste: Maintenant nous allons écouter Wildest Dreams... Un mot pour la fin?
Pekka: Gardez les bières fraiches (rires)
Jason: Et les frisbees dans l'air ! Rock On!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mademoiselle Mimi
Admin
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 25
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Lun 3 Aoû - 11:43

Merci, je vais la poster sur le myspace Smile

_________________
Myspace - Facebook - Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Mer 23 Sep - 21:52

Elle est en vidéo sur Youtube... En finnois avec les sous titre anglais ^^
Si ca vous intéresse j'peux retrouver le lien x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quietus512.skyrock.com
Mademoiselle Mimi
Admin
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 25
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Mer 23 Sep - 22:13

N'hésite pas à la poster ! Smile

_________________
Myspace - Facebook - Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Ven 25 Sep - 10:51



Voilà, voilà... x)

'Me font rire ! Pis Pekka l'est mignon... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quietus512.skyrock.com
Mademoiselle Mimi
Admin
avatar

Messages : 189
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 25
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Ven 2 Oct - 21:47

Merci cheers

_________________
Myspace - Facebook - Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïwen

avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 26
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Interviews et articles...   Dim 4 Oct - 12:00

De riiiiiien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quietus512.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interviews et articles...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interviews et articles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviews et Articles sur Aliyah O'Brien
» Les petits articles de Waam
» Vos articles et vos comptes-rendus sur le 11 novembre 2010 :
» [Commentaires] Réactions & Commentaires des articles du blog de Tom
» [Recherche] Articles Mylène Farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brother Firetribe :: Brother Firetribe :: Le groupe, son travail, son oeuvre-
Sauter vers: