Forum des fans francophones du groupe finlandais Brother Firetribe

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nightwish... Once They Had A Dream...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heart Full Of Fire
Admin

MessageSujet: Nightwish... Once They Had A Dream...   Ven 17 Avr - 16:08

Nightwish, c'est un formé en 1996, par le leader et clavieriste Tuomas Holopainen... Au debut,ce projet qui ne portait pas encore de nom, devait être avant tout de l'acoustique ( des guitares, des instruments traditionnels comme le Kantele, et une voix), alors que Emppu Vuorinen, guitariste un peu foufou accepte, ils leur manquent toujours une voix...
Tuomas se rappela alors cette fille qui était avec lui dans son cours de musique quand ils étaient jeune, cette fille n'était autre que Tarja Turunen.
Quand ils lui proposèrent de participer a ce projet acoustique, elle répondit tout simplement "Bien Sur"...
Quelque temps après, au studio, Tarja commença a chanter... Et la, le CHOC, Tarja n'avait pas une voix d'enfants comme celle a laquelle s'attendait Tuomas, NON, elle possédait une voix lyrique, classique et tragique...
Ils enregistrèrent une démo, qu'ils envoyèrent la maison de disque Drakkar sans espoirs de retour et sans volonté de faire de Nightwish un grand ...
Suite a une réponse qui leur disais que c'était bon mais que cela manquait de puissance, Tuomas décida donc d'intégrer une guitare électrique, une basse ( les 2 faites pas Emppu ) et ils engagèrent un batteur, Jukka Nuevalainen...

NIGHTWISH ÉTAIT NE

Ils enregistrèrent un 1er album, nommé Angels Fall First, qui connu un grand succès dés le début en Finlande... Il engagèrent un bassiste de scène, Sami Vanska...
Commençant une petite tournée dans la Scandinavie, il enchainèrent sur un autre album...
Cet album, nommé "Océanborn" ( Tuomas a un passion pour la fantasy et la mer), est le plus complexe de nightwish a ce jour...
Une tournée s'en suivit, s'élargissant a l'Europe, le se fit un peu connaitre hors de la Scandinavie...

Oceanborn épuisa le ,et Tuomas décida d'arrêter... Il ne tient qu'un an avant de reformer la bande...

Ils entrèrent en studio, l'album qui en sorti, nommé "Wishmaster", détient certains des plus grand titre de nightwish comme:
-Dead Boy Poem
-The Kinslayer ( parlant de la tuerie de Colombine au Usa)
- Wishmaster

La tournée qui s'en suivit donna un DVD, enregistrer au TAVASTIA CLUB, en Finlande, et qui se nomme " From Wishes To Eternity"...
C'est a la fin de ce show que le bassiste Sami, est renvoyé,il ne s'intéressait plus assez au groupe...

En 2001, un nouvel album sort... Grand tournant dans l'histoire de Nightwish, car un nouveau bassiste a intégrer le groupe, Marco Hietala, mais il n'est pas seulement bassiste, il chante !!! Il permet de donner un coté plus Heavy au composition de Tuomas et de compléter ainsi la voix classique de Tarja...
Cet album " Century Child" est certainement un des meilleurs CD du groupe avec des titres MYTHIQUES tels que:
-Bless The Child
- Dead To The World
- Slaying The Dreamer

La tournée est immense, en effet grâce a cet album et au précédent Nightwish s'est fait connaitre partout, la phénoméne s'étend de l'Europe, a l'Amérique du Sud et a la Chine...

Nightwish atteint son apothéose avec le 5eme album, nommé " ONCE", le meilleur album du groupe d'après quasiment tout les fans, cet album est une ouverture au monde, il contient un peu de la culture arabe dans THE SIREN, un peu de la culture Native-Américaine dans CREEK'S MARY BLOOD...

Nightwish clôture une longue tournée mondiale par un concert au HARTWALL ARENA, en Finlande...
Concert grandiose, filmé en DVD qui deviendra le mythique "END OF AN ERA" mais comme l'indique le titre c'est la fin d'une ère pour Nightwish, en effet après ce concert, le groupe remet a Tarja une lettre...
Cette lettre lui annonce son renvoi du groupe...
Les raisons reste obscures (argent, non attention au fan et tout ça) et trop longue a expliquer ici...

L'avenir de Nightwish reste donc incertain...
Mais quelque temps après une annonce est passe... NIGHTWISH RECHERCHE UNE NOUVELLE CHANTEUSE...
L'angoisse monte du coté des fans...
Après 2ans d'attente, le nom de la nouvelle chanteuse est révélé: il s'agit d' ANETTE OLZON, une suédoise âgée de 37ans... Une chanson EVA est mise sur internet, au profit de l'association DIE ARCHE...

SURPRISE, et CONSTERNATION GENERALE... La voix d'Anette surprend, choque et fait beaucoup de remous parmi les fans de Nightwish qui commencent à se diviser.
Mais malgré tout Nightwish sort un album qui arrive à en surprendre plus d'un ... DARK PASSION PLAY, enregistrer a LONDRES dans les mythiques ABBEY ROAD STUDIO...

Actuellement Nightwish n'a toujours pas fini sa tournée mondiale commencée il y a 2 ans...
Nightwish c'est arrêter pour 4 dates exceptionnelles en France (nous sommes d'ailleurs devenu le pays PREFERE d'Anette),sont repassés par le Paris pour deux dates (dont une sold-out). La tournée s'achevera par une date au Hartwall Arena ( lieu que le groupe et les fans ne sont pas prés d'oublier) avec en première partie le groupe Apocalyptica...

L'histoire continue...

Dernière édition par Heart Full Of Fire le Ven 17 Avr - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Ven 17 Avr - 18:51

Copiteuuuuuuse =) (t'as mis le même intitulé que mouaaaa)

Sinon c'est un groupe phare dans ma discographie. Surtout la période Tarja même si je trouve qu'Anette s'en sort pas trop mal.
Pour moi, la meilleure chanson reste Beauty Of The Beast, qui est tout simplement un chef-d'oeuvre, autant par sa mélodie que par ses paroles...
Heart Full Of Fire
Admin

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Ven 17 Avr - 19:08

Hormis le titre tout est écrit de ma main xD
Wagnawok
Admin

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Ven 17 Avr - 19:18

Mon groupe féticheuuuuuuuuuuh.

J'aime trop les compos de Tuomas et le talent de tout les membres du groupe. J'ai beaucoup aimé l'ère Tarja (en même temps pour débuter pas trop le choix ^^) mais j'aime également beaucoup le renouveau qu'apporte Anette , en particulier sa fraicheur et sa joie de vivre sur scéne. Trés trés hâte de découvrir un album taillé sur mesure pour la voix de notre petite suédoise Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherfiretribe.forum-actif.eu
Heart Full Of Fire
Admin

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Ven 17 Avr - 19:22

En même temps petite précision: Tuomas n'a jamais écrit POUR ses chanteuses alors ça ne sera pas du sur mesure pour Anette disons qu'il prendra peut etre un peu plus en compte sa voix
Magali
Modo

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Ven 17 Avr - 19:42

Mon petit groupe d'amour Razz C'est mon groupe intemporel, depuis que je les connais je n'ai jamais cessé d'écouter, même si j'écoute un milliard de trucs à côté y'a toujours une chanson de Nightwish qui en fait partie Smile J'aime énormément ce qu'ils font, leur personnalité, autant avec Tarja qu'avec Anette (qui apporte un vent nouveau), c'est une musique qui me touche beaucoup, j'aime leur présence scénique, bref j'aime tout (ou presque Very Happy). Vraiment, c'est LE groupe pour moi ^^

Wagnawok
Admin

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Sam 18 Avr - 0:26

Tuomas n'a jamais écrit POUR Tarja certes, néanmoins il savait tirer parti de sa voix au maximum sur certains morceaux.

J'attends donc que Tuomas puisse tirer le meilleur de la voix de miss Suède Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://brotherfiretribe.forum-actif.eu
TikoSu

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Sam 18 Avr - 21:49

Nightwish, bah c'est mon groupe préféré, j'adore. ils sont parfait, vivement le 19 septembre Very Happy Very Happy Very Happy
Nemo

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Dim 19 Avr - 9:38

+ 1 à tous le monde sauf que AH NON, ils ne sont pas parfaits ^^...

...

Ils se débrouillent toujours pour passer en France le mardi en période scolaire, les Cons XD

Mais sinon, c'est aussi mon groupe préféré cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://oceansaoul.blogspot.com/
Magali
Modo

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Dim 19 Avr - 10:36

Ah bah moi je les ai vus un dimanche soir et un lundi soir Very Happy

Mademoiselle Mimi
Admin

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Lun 20 Avr - 10:30

+1 Mag même si j'aimerai les voir plus souvent il ne faut pas abuser des bonnes choses...

Nastya
Staff

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Mar 28 Avr - 21:31

Nightwish..C'est juste ma religion...J'ai tout dit!

Nightwish sauvera le monde et nous débarassera du rap et de la tecktonik (clin d'oeil a Myriam ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Sam 4 Juil - 21:59

j'aime trop ce groupe Very Happy
Quénodore

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Lun 31 Aoû - 0:20

Nemo a écrit:

Ils se débrouillent toujours pour passer en France le mardi en période scolaire, les Cons XD
Ahahah t'as qu'à déménager à Paris lol! (ou tu sèche les cours aussi Rolling Eyes )

Nastya a écrit:

Nightwish..C'est juste ma religion...J'ai tout dit!

Nightwish sauvera le monde et nous débarassera du rap et de la tecktonik (clin d'oeil a Myriam ^^)

+ un million pour les deux lignes xD C'est ma religion aussi (eh oui, Marco est mon Dieu) et pour nous débarasser de la Tecktonik (c'est pas pour rien que le symbole de la tecktonik c'est un pigeon)
Maïwen

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   Dim 4 Oct - 12:06

'Les aime !! (Que dire d'autre? x) )
Voir le profil de l'utilisateur http://quietus512.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nightwish... Once They Had A Dream...   

Nightwish... Once They Had A Dream...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1